Documents d’identité

CARTE D’IDENTITÉ

Pour les majeurs : Durée de validité de 15 ans

Les Cartes d’identité délivrées à partir du 02 janvier 2004 pour 10 ans sont valables 5 ans de plus, soit 15 ans.

Le renouvellement n’est pas possible si ce délai de 5 ans supplémentaires n’est pas expiré.

Les dossiers de demande ou de pré-demande sont faits en ligne au préalable sur https://www.service-public.fr/.

Vous devrez prendre rendez-vous ensuite dans une des 19 mairies habilitées ; les plus proches sont EPINAL, CHANTRAINE (Annexe/Agence Postale) et GOLBEY.

Pièces à fournir :

    • L’ancienne carte d’identité
    • En cas de perte ou de vol: déclaration en Mairie et timbres fiscaux à 25 €
    • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
    • 2 photos d’identité récentes et identiques
    • Numéro de la pré-demande ou la pré-demande complétée

Pour les mineurs : Durée de validité de 10 ans

La demande doit être faite, sur rendez-vous uniquement, dans une des 19 mairies habilitées (EPINAL, CHANTRAINE, GOLBEY)

Pièces à fournir  :

Pour une première demande :

    • Copie intégrale de l’extrait d’acte de naissance à demander à la Mairie de naissance
    • 2 photos d’identité récentes et identiques
    • Justificatif de domicile (facture EDF, Telecom, quittance de loyer…) de moins de 3 mois
    • Numéro de la pré-demande ou la pré-demande complétée

Pour un renouvellement :

    • L’ancienne carte d’identité ou la déclaration de perte ou de vol
    • 2 photos d’identité récentes et identiques
    • Justificatif de domicile si changement d’adresse (de moins de 3 mois)
    • Numéro de la pré-demande ou la pré-demande complétée

En cas de perte ou de vol :

    • Déclaration de perte ou de vol établie en Mairie
    • 25 € en timbres fiscaux

 


PASSEPORT 

Les dossiers de demande sont à retirer dans une des 19 mairies habilitées ; les plus proches sont EPINAL, CHANTRAINE (annexe de la mairie, Agence Postale), GOLBEY

 

 


AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE

Depuis 2017, cette autorisation est de nouveau obligatoire.

Tout mineur souhaitant se rendre à l’étranger doit être muni des 3 documents suivants :

    • Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
    • Une autorisation de sortie du territoire signée par un des représentants légaux : Cerfa n°15646*01
    • La copie d’une pièce d’identité du représentant légal signataire

      CARTE GRISE

      La demande de renouvellement ou de demande de carte grise s’effectue uniquement chez un garagiste certifié ou sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367