Alerte Influenza Aviaire

hautement pathogène : passage du risque modéré à élevé : basse-cours

En application de l’arrêté du 16 mars 2016, des mesures de protection pour votre élevage de volailles ou basse-cour doivent donc être mises en place à compter du 18 novembre 2020. Ces mesures sont les suivantes :

• claustration des volailles ou protection de celles-ci par un filet avec réduction des parcours extérieurs

PANNEAU POCKET

L’actualité de la commune sera toujours dans votre poche, où que vous soyez, quand vous le souhaitez. Simple et Gratuit ! Pas besoin de créer un compte ! Il vous suffit de télécharger gratuitement l’application sur votre téléphone en recherchant PanneauPocket sur App Store ou Google Play. Désignez ensuite votre commune en favori en cliquant sur le cœur situé à côté de son nom.

CARTE GRISE

Il n’est plus possible d’effectuer une demande ou un renouvellement de carte grise en Mairie ou en Préfecture. Vous pouvez faire la demande chez un garagiste certifié SIV ou sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367

SICOVAD – INFORMATIONS

(Appel gratuit) et sur l’application du SICOVAD, pour connaître les déchets acceptés et les horaires d’ouverture. En cas de fermeture de votre déchèterie habituelle, vous avez toujours accès aux autres.